Mes projets

À vos plumes !

Mon prochain roman historique 

Enquête sur une affaire de sorcellerie 

Que s'est il réellement passé en cette année 1611 pour défrayer autant les chroniques judiciaires et épiscopales dans toute la province marseillaise et même au-delà. On connait parfaitement les attendues les réquisitions et les minutes de ce procès en sorcellerie puisqu' on a conservé une copie exacte dans les archivés parlementaires d' Aix en Provence et que l'un des protagonistes et non des moindres, l'inquisiteur Sebastian Michaelis, nous en a donné un récit détaillé. Détaillé certes mais est il conforme à la vérité ? Toujours est il qu'une frêle jeune fille de haute lignée accuse un prêtre de satanisme et de perversions, ce qui le conduira aussitôt au bûcher. Elle-même y échappe de peu. Son destin tragique ne s'arrête pas là. Il se poursuivra jusqu'au terme de sa longue vie. Madeleine de Damendolz de la Palud, surnommée la fiancée de Belzebuth, ne connaîtra jamais le repos de son âme.

Mon prochain polar

La bastide des Ombres 

Un couple décédé de mort violente dans une grande bastide de la région de Manosque. Meurtre et suicide? Mystère ! Pourquoi a-t-on fait appel à moi, le commandant Gabriel Lambert ? Mon équipe enquête entre ombres et lumière. Mais si la vérité était tout autre? Quand le passé ressurgit, le brouillard s'épaissit.

"Mon prochain recueil de nouvelles 

La vie d'un flic de la brigade criminelle s'apparente à celle d'un bohémien,  toujours sur les routes, de poste en poste, de ville en ville à la merci des avancements ou des mises au placard. Au cours de ma longue carrière, je n'ai jamais pu me fixer ni dans une maison ni dans ma vie sentimentale. Deux fois marié, deux fois divorcé, il ne me reste que le souvenir d'une errance sans fin entre des scènes de crimes, toujours aussi différentes en dépit de leur caractère commun, l'aboutissement de la rencontre violente d'une victime et de son assassin. Cela m'a néanmoins permis de dessiner un portrait de l'âme humaine. Un portrait tout en contrastes avec uniquement du blanc et du noir. La couleur y est interdite. Si, au départ, le rouge domine souvent, en fin de compte quand on éteint la scène de crime, même le sang devient sombre. Ce sont les contours de ce chemin crépusculaire que j'ai voulu consigner dans mes carnets noirs.

Commissaire divisionnaire Gabriel Lambert 

Dans la même. verve que Pompes et circonstances, une série d'enquêtes de jeunesse du futur patron du BCS.