Mes projets

À vos plumes !

Plus excitant qu'un concours, un projet communautaire. Si vous êtes passionnés de littérature, je vous propose d'écrire un récit à plusieurs mains, une sorte de cadavre exquis romancé. Le manuscrit ainsi rédigé sera publié, le nom de tous les participants affichés en quatrième de couverture et les droits d'auteur partagés. A vos plumes et vogue l'imagination !

La rédaction se déroulera sur un framapad dont le lien est le suivant

Sa durée est d'un an.

"Mon prochain recueil de nouvelles 

La vie d'un flic de la brigade criminelle s'apparente à celle d'un bohémien,  toujours sur les routes, de poste en poste, de ville en ville à la merci des avancements ou des mises au placard. Au cours de ma longue carrière, je n'ai jamais pu me fixer ni dans une maison ni dans ma vie sentimentale. Deux fois marié, deux fois divorcé, il ne me reste que le souvenir d'une errance sans fin entre des scènes de crimes, toujours aussi différentes en dépit de leur caractère commun, l'aboutissement de la rencontre violente d'une victime et de son assassin. Cela m'a néanmoins permis de dessiner un portrait de l'âme humaine. Un portrait tout en contrastes avec uniquement du blanc et du noir. La couleur y est interdite. Si, au départ, le rouge domine souvent, en fin de compte quand on éteint la scène de crime, même le sang devient sombre. Ce sont les contours de ce chemin crépusculaire que j'ai voulu consigner dans mes carnets noirs.

Commissaire divisionnaire Gabriel Lambert 

Dans la même. verve que Pompes et circonstances, une série d'enquêtes de jeunesse du futur patron du BCS.

" Mon prochain essai 

Des punaises et des hommes 

Les algues, les insectes, les chats, les hommes, des espèces qui envahissent la terre et qui réduisent la biodiversité à la portion congrue.  Mais qu'en était il dans le passé ? Fougères géantes et grands reptiles  ont dominé la planète avant de disparaitre. Et si tout recommençait ?