Tous mes autres livres publiés

Un paparazzi trop curieux, un gendarme pris dans un dilemme, un agent d’assurance désœuvré, une jeune fille dans une île paradisiaque, un policier russe dans une ville du bout du monde, une petite fille avec une boîte d’allumettes et bien d’autres. Qu’ont-ils en commun ? Rien, si ce n’est d’avoir rencontré au détour de leur vie la Grande Faucheuse . 

Frissons et mystère garantis pour le quatrième opus de la série d'enquêtes du Bureau des Crimes Spéciaux. Un meurtre est commis dans une forêt de Lozère. La victime? La star montante de Hollywood abattue pendant une scène du tournage d’un remake du Pacte des loups. Son tueur présumé? Un obscur second rôle qui s’avère être le fils du ministre de la justice. Une fois encore, le commissaire Lambert et ses partenaires vont se trouver confrontés à un mythe, l'histoire de la Bête du Gévaudan. Une fois encore, le passé permettra de résoudre l'énigme du présent. Et finalement si tout n'était qu'une construction de l’esprit?

Une nouvelle enquête du Bureau des Crimes Spéciaux . Les agents du BCS , en vacances à Forcalquier, se trouvent confrontés à une sombre énigme d’infanticides. Soixante-dix ans après l’affaire Dominici, le monde rural a bien changé. Plongés au milieu du cortège des néo paysans, des bobos parisiens, des libertaires de Longo Mai et des nazillons nourris à la mamelle du Rock Métal, le commissaire Lambert et ses deux partenaires, partent sur la piste d’un ancien colonel de la junte chilienne et d’un trésor mythique. 

On a découvert un cadavre dans le Palais Bourbon ! De quoi intriguer les policiers du Bureau des Crimes Spéciaux qui vont mener l’enquête dans un Paris fantasmé à la recherche de mystérieux tueurs. Entre réalité et légende, sur la trace des fondateurs de la République, des Francs-maçons et des Jansénistes, sauront ils dénouer les fils de la toile qui enveloppe le secret d’une naissance ?

version Cardebook de mon roman Paradoxe des Anges 

Une enquête du BCS

Deux meurtres horribles sur le plateau d'un reality show. En direct, devant cent caméras, dans une structure fermée. Mais, en regard des intérêts financiers et politiques, le spectacle ne peut pas s'interrompre. Qui est le serial killer ? L'équipe du commissaire Lambert doit résoudre une énigme de chambre jaune aux rebondissements multiples. 

 


En politique internationale, rien n'est le fruit du hasard. Chaque événement est la résultante d'un travail en profondeur, du calcul d'un joueur d'échecs, d'un savant assemblage, d'un alignement parfait comme dans un jeu de dominos mais l'équilibre est si fragile qu'il suffirait parfois du simple poids d'un papillon à l'autre bout du monde...Une politico-fiction à laquelle des évènements récents et bien réels donnent du sens...

Pamphlet composé d'une série d'articles publiés pendant 3 ans

Essai historique, sociologie de Marseille à travers sa politique urbaine

Essai ou comment la pandémie actuelle peut servir la politique néo-libérale

DYSTOPIES, version abrégée ET AUDIO de mon recueil de nouvelles de science- fiction

Une série de nouvelles de science fiction dystopiques à souhait. Neurasthéniques s'abstenir !

Le récit vécu de l'intérieur d'une lutte sociale qui a duré six mois et qui a changé en profondeur la vision de nos dirigeants sur l'exercice du pouvoir

Récit en textes et images de la lutte des habitants d'un quartier mythique de Marseille contre des gentrificateurs