Un peu de moi 


Né dans le Marseille des années cinquante, dans une ville où l'aventure est au coin de la rue et l'Orient mystérieux à sa porte, je me suis intéressé très tôt à l'écriture. À dix ans, j'écrivais mon premier roman largement inspiré de mes lectures favorites, Stevenson, Jules Verne et Kipling.  Motivé par la volonté de transmettre, j'ai collaboré entre 1983 et 1993 à la création d'une radio locale associative, Radio Provence Culture et j'ai dirigé la rédaction d'un magazine régional "Vrai ou Faux" tout en poursuivant mon métier d'enseignant.

J'ai publié plusieurs romans et une demi douzaine d'essais. Je me suis également investi dans le milieu associatif, en particulier dans l'ONG Amnesty International et dans des associations pour l'accueil des migrants.

Plus tard, j'ai enseigné le français à des enfants allophones et arrivants . 

En tant que professeur, de français/langue étrangère (FLE),  j'ai créé un journal d'école qui a reçu en juin 2019 le grand prix national Mediaticks du meilleur magazine scolaire.

Dans mes écrits, je parle un peu de moi et un peu du monde, un peu du passé et un peu de l'avenir. Si je devais définir ma trajectoire, je dirai que mon enfance fut le temps de la lecture, l'âge adulte celui de l'action et l'âge mûr celui de l'écriture.

Mon animal totem est le chat. Le mien me suit partout. Sa place préféré, le clavier de mon ordinateur surtout quand j'écris.

Un peu de moi